Apple propose aujourd’hui la version finale d’iOS 11.3… mais seulement pour le nouvel iPad. La mise à jour vient d’arriver sur les serveurs d’Apple. Le nouvel iPad, qui a été annoncé hier, est numéroté « iPad7,5 » et « iPad7,6 » selon le modèle (Wi-Fi ou Wi-Fi + 4G). Le numéro de build d’iOS 11.3 est 15E216 et 15E218 selon l’appareil.

Apple propose déjà à la vente sa nouvelle tablette, les premières livraisons se feront cette semaine. Etant donné qu’iOS 11.3 est déjà proposé pour l’iPad de 2018, on se doute que la version finale pour les autres iPhone, iPad et iPod touch arrivera très prochainement. En attendant, voici les liens de téléchargement :

Pour rappel, iOS 11.3 est une importante mise à jour avec notamment le contrôle des performances pour être en mesure de désactiver le bridage imposé par Apple lorsque la batterie est dégradée. On retrouve par ailleurs ARKit 1.5, des informations sur l’état de santé de la batterie, de nouveaux Animojis sur l’iPhone X, une application Santé améliorée, Messages sur iCloud et plus encore. Apple a sorti six bêtas d’iOS 11.3, la première est arrivée en janvier.