Apple souhaite que tout le monde fasse de la programmation, même les enseignants. Le groupe a annoncé la mise en place de cours pour les professeurs des lycées de Chicago pour leur fournir les outils nécessaires au codage. Cela fait partie du programme « Everyone Can Code » (tout le monde peut programmer) d’Apple.

« Les enseignants font toute la différence dans la vie de leurs élèves, et nous devons une grande partie de notre propre succès à leur créativité, à leur travail acharné et à leur dévouement », indique Tim Cook. « Chez Apple, nous estimons que chaque élève doit avoir la possibilité d’apprendre à coder et nous sommes ravis d’aider en offrant de nouvelles possibilités d’apprentissage aux enseignants de la région de Chicago afin qu’ils puissent introduire le codage dans leurs classes », a-t-il continué. Comme on peut s’en douter, les enseignants apprendront Swift, le langage de programmation d’Apple.

De son côté, Janice K. Jackson, la responsable des écoles publiques de Chicago, estime que ce partenariat avec Apple « préparera un plus grand nombre d’éducateurs à diriger les salles de classe du XXIe siècle et aidera à faire en sorte que les élèves de Chicago disposent des ressources, du soutien et de l’enseignement de haute qualité nécessaires pour devenir les leaders de demain ».

Cette initiative est un moyen pour Apple de pousser au maximum la programmation à l’école. Tim Cook a déjà noté que le code devrait être une matière à l’école accessible à tout le monde.