Comme nous l’avons vu hier en début de soirée, Apple a sorti la version finale d’iOS 11.3, mais uniquement pour le nouvel iPad de 9,7 pouces. Ce choix est tout aussi intéressant qu’étonnant. En attendant la version finale pour les autres iPhone, iPad et iPod touch, 9to5Mac a trouvé une nouveauté qui concerne… l’Apple Watch.

Le bracelet « Pride » qu’Apple a vendu pendant une période

Une nouvelle valeur, qui n’était pas présente dans les bêtas d’iOS 11.3, a fait son apparition et suggère fortement l’arrivée d’un cadran « Pride ». Voici ce qu’Apple indique en description : « des rubans de fierté ondulent de façon indépendante et surprenante à mesure qu’ils s’approchent de la consolidation ». On retrouve ensuite : « un cadran qui affiche un arc-en-ciel de rubans colorés ». Tout porte à croire que le cadran sera similaire au bracelet « Pride » qu’Apple a proposé auparavant.

Mais au fait, pourquoi cette valeur est-elle présente dans iOS 11.3 alors que l’Apple Watch dispose de son propre système d’exploitation, à savoir watchOS ? Il est probable que ce soit un oubli de la part d’Apple ou qu’il y ait un lien avec l’application Apple Watch sur iPhone.

watchOS 4.3 devrait bientôt être disponible en téléchargement, à l’instar d’iOS 11.3. macOS 10.13.4 et tvOS 11.3 sont également attendus pour très bientôt.