La justice française s’est occupée d’une affaire de vol de smartphones. Var Matin révèle qu’un trentenaire de nationalité roumaine a été interpellé dans un hypermarché à Ollioules (près de Toulon) cette semaine après avoir volé deux iPhone.

Détail insolite, l’homme a fait savoir à la justice qu’il préférait avoir une interdiction de visiter le territoire français plutôt qu’aller en prison. Malheureusement pour lui, sa requête n’a pas été acceptée et il a écopé de cinq mois de prison ferme. La décision a été prise par le tribunal de Toulon.

Le principal intéressé était déjà connu des services de police, il avait été condamné en 2017 pour avoir effectué un vol en réunion à Vitry-sur-Seine (région parisienne). En septembre dernier, il a été convoqué pour un vol de bouteilles de champagne à Blois (entre Tours et Orléans) et il doit se rendre aujourd’hui au tribunal d’Aix-en-Provence pour un vol similaire. Autant dire qu’il connaît bien les vols. Malheureusement pour lui, celui avec l’iPhone a été fatal.

Les détails sont inexistants sur le vol en lui-même : dans quelle boutique a-t-il eu lieu, les iPhone ont-ils été récupérés, quels sont les modèles d’iPhone ou encore quel est leur état.