C’est la soirée des mises à jour. Après iOS 11.3 sur iPhone, iPad et iPod touch, watchOS 4.3 pour l’Apple Watch et tvOS 11.3 pour l’Apple TV, voilà qu’Apple propose la première mise à jour pour le HomePod. Elle est numérotée 11.3.

Quelles sont les nouveautés ? C’est une très bonne question à laquelle nous n’avons pas la réponse. En effet, Apple indique seulement « iOS 11.3 inclut des améliorations générales pour la stabilité et la qualité ». Au vu des notes de version fournies par Apple, on pourrait s’attendre à une petite révision. Et pourtant, la mise à jour fait 2,36 Go.

Pour rappel, le HomePod est l’enceinte connectée d’Apple. Elle est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Apple a déjà annoncé que la France et l’Allemagne vont être les prochains pays à l’avoir avec une disponibilité au printemps. Le fabricant n’a pas donné de date plus précise cependant, il faut donc attendre des nouvelles de sa part.

La mise à jour 11.3 du HomePod va normalement s’installer automatiquement après avoir mis à jour l’iPhone sous iOS 11.3. Il est toutefois possible de la forcer manuellement en se rendant dans l’application Maison, préinstallée sur iOS.