The Weeknd a sorti un nouvel EP vendredi dernier, My Dear Melancholy. Il comprend six musiques avec Call Out My Name présenté comme single. C’est l’occasion de voir qui d’Apple Music et de Spotify ont attiré le plus de monde.

Apple a indiqué à The Verge que l’EP My Dear Melancholy a connu 26 millions d’écoutes sur Apple Music lors des premières 24 heures. Sur les 26 millions d’écoutes, 6 millions ont concerné le morceau Call Out My Name. Ce n’est pas un record sur Apple Music, mais il s’agit tout de même d’une bonne performance. Du côté de Spotify, le nombre d’écoutes du single a été de 3,5 millions lors des premières 24 heures. Il s’agit du plus gros succès sur Spotify depuis le début de l’année.

Le fait qu’Apple Music soit plus fort que Spotify est intéressant étant donné que le service d’Apple dispose de 38 millions d’abonnés payants, là où Spotify compte près de 160 millions d’utilisateurs, dont plus de 70 millions avec un abonnement payant. De plus, Spotify propose deux vidéos exclusives de The Weeknd en plus de l’EP. Malgré tout, Apple Music a été devant.

Comme le note The Verge, c’est la troisième fois qu’Apple Music est plus fort que Spotify pour la sortie d’un album « important » au cours des 13 derniers mois. La première fois a concerné l’album More Life de Drake et la deuxième est liée au single Rockstar du rappeur Post Malone.