Apple a fait une belle prise en débauchant John Giannandrea. Il fut le responsable en charge de l’intelligence artificielle et de la recherche chez Google pendant des années.

Apple a fait savoir au New York Times que John Giannandrea s’occupera du machine learning et de la stratégie autour de l’intelligence artificielle. Il se rapportera directement à Tim Cook, soulignant ainsi qu’il aura un rôle important et ne sera pas un « simple » cadre.

Tim Cook a envoyé un e-mail aux employés pour leur annoncer la venue de John Giannandrea. « Notre technologie doit être imprégnée des valeurs qui nous sont chères à tous. John partage notre engagement envers la protection de la vie privée et notre approche réfléchie, alors que nous rendons les ordinateurs encore plus intelligents et plus personnels », a écrit le patron d’Apple.

L’arrivée de John Giannandrea est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple. Pourquoi ? Parce que Google est très bon au niveau de l’intelligence artificielle, et ce depuis des années. On le voit notamment avec Google Assistant qui se veut plus efficace que Siri selon les questions ou les requêtes qui lui sont faites. John Giannandrea devrait ainsi proposer son savoir-faire au sein d’Apple.