Apple a mis en ligne un rapport dans lequel le fabricant met en avant l’écart salarial qu’il y a entre les employés et les employées. Ce rapport est publié parce que la législation britannique oblige les entreprises ayant plus de 250 employés à être transparentes sur les salaires entre les hommes et les femmes.

En moyenne, Apple rémunère un peu mieux les hommes que les femmes au Royaume-Uni — de l’ordre de 5%. Cependant, l’écart du salaire médian est en faveur des femmes — de l’ordre de 2%.

Selon Apple, l’écart salarial moyen est dû au fait qu’un plus grand nombre d’hommes occupent des postes de direction dans l’entreprise. Et lorsque l’on tient compte des « rôles similaires, des marchés et des performances », on obtient l’équité salariale. Apple compte plus de 6 000 employés au Royaume-Uni selon le document.

« Apple croit fermement qu’un travail égal mérite un salaire égal », écrit Apple dans son rapport. « Chaque année, nous examinons la rémunération que les employés reçoivent et, au besoin, nous apportons des rajustements pour assurer le maintien de l’équité salariale. Et nous avons atteint cet objectif dans tous les pays – les femmes dans notre entreprise gagnent le même salaire que les hommes lorsqu’on tient compte des rôles, des marchés et des performances similaires », ajoute le fabricant. 30% des employés britanniques d’Apple sont des femmes et 36% des nouveaux employés arrivés l’année dernière sont des femmes.