Apple travaille déjà sur les iPhone qui sortiront dans quelques années et Bloomberg livre aujourd’hui des détails à leur sujet. Apple plancherait au moins sur deux éléments qui demandent du temps.

Le premier élément est lié à des interactions avec iOS sans pour autant toucher l’écran. L’utilisateur serait en mesure de bouger son doigt près de l’écran et simuler des gestes pour que l’iPhone fasse le nécessaire. Ce système rappelle une fonctionnalité que Samsung propose avec ses smartphones Galaxy et au projet Soli de Google. Chez Apple, la technologie serait directement intégrée dans l’écran et n’aurait pas besoin de capteur dédié dans les bordures autour. Samsung utilise justement des capteurs dédiés dans les bordures.

Par ailleurs, Apple envisagerait des écrans incurvés. Nous connaissons déjà les écrans incurvés chez Samsung, mais Apple aurait une autre idée : avoir un écran qui déborde en haut et en bas plutôt qu’à gauche et à droite comme Samsung le fait sur ses Galaxy. L’intérêt d’un tel écran n’est pas dévoilé pour l’instant.

Il faudra être patient pour voir les interaction sans toucher l’écran ou l’écran incurvé en haut et en bas. En effet, Bloomberg annonce que ces nouveautés seront au mieux prêtes d’ici deux ou trois ans.