Le jeu Fortnite (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ne cesse de battre des records de popularité et de rentabilité sur iOS; si l’on en croit SensorTower, le Battle Royale génère des revenus faramineux, très au delà des poids lourds de la concurrence. Ainsi, aux Etats-Uni seulement et sur les 7 derniers jours, Fortnite a généré 6,4 millions de dollars contre 5,8 millions de dollars pour Candy Crush Saga, 4,1 millions pour Clash of Clans ou bien encore 2,7 millions de dollars pour Pokémon Go. Et le plus beau, c’est que les achats in-apps sont vraiment totalement optionnels dans Fortnite, ce qui n’est pas tout à fait le cas pour les autres stars du jeu freemium.

Au niveau mondial les achats in-app seraient de l’ordre de 1,8 millions de dollars… par jour (soit 12,6 millions de dollars par semaine). Avec une moyenne de revenus de 50 millions de dollars/mois, Fortnite est déjà un incroyable phénomène mobile, qui pourrait même largement dépasser le milliard de recettes mondiales avant la fin de l’année… si la version Android sort d’ici là…