Apple fait la pub de ses « nouveaux » iPhone 8 et iPhone 8 Plus maintenant disponibles avec le coloris rouge. Ils font partie de (PRODUCT)RED qui lutte contre le sida. Une partie des revenus des iPhone 8 et iPhone 8 en rouge sera reversée à (RED).

La publicité, qui dure 30 secondes, se focalise naturellement sur l’iPhone 8, tout en mêlant le rouge et le noir. Ce n’est pas anodin, les iPhone 8 (PRODUCT)RED ont un dos rouge et une façade noire. Ce n’était pas le cas l’année dernière où les iPhone 7 et iPhone 7 Plus (PRODUCT)RED avaient un dos rouge et une façade blanche. Plusieurs personnes n’avaient pas réellement aimé cette combinaison, d’où le changement cette année par Apple.

Outre cette publicité, on peut noter qu’Apple a modifié la page d’accueil de son site pour mettre l’iPhone 8 (PRODUCT)RED en avant, ainsi que la publicité et les autres produits (PRODUCT)RED). Sur son site français, Apple propose l’iPhone 8 rouge, mais il occupe une place beaucoup moins importante. Le fabricant met surtout l’accent sur (RED) et propose d’en savoir plus sur le sujet via une page dédiée.

Pour rappel, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus en rouge ont été annoncés cet après-midi. Ils seront proposés à la vente dès demain. Rien ne change par rapport aux iPhone 8 déjà sortis en septembre (même composants, même prix).