Apple a intérêt à beaucoup s’intéresser aux jeunes. Le dernier sondage en date de la banque d’investissement Piper Jaffray révèle que 82% des adolescents américains ont un iPhone, contre 78% à l’automne dernier. C’est le niveau le plus haut jamais atteint.

Les adolescents américains vont-ils être fidèles à Apple ? En grande majorité, oui. 84% d’entre eux font savoir que leur prochain smartphone sera de nouveau un iPhone. Il faudra attendre l’accord de papa et maman maintenant, n’est-ce pas ?

La hausse de popularité de l’iPhone chez les jeunes Américains peut éventuellement s’expliquer par l’Apple Watch. Piper Jaffray révèle que 20% des jeunes prévoient d’acheter une Apple Watch d’ici les six prochains mois (elle fonctionne seulement avec un iPhone). Par ailleurs, Apple est le deuxième fabricant le plus désiré chez les jeunes avec un revenu élevé (le premier est Rolex).

Il serait intéressant de savoir quels sont les iPhone les plus utilisés par les jeunes. On imagine bien qu’une grande partie ne dispose pas de l’iPhone X au vu du prix du smartphone. Il est possible que les iPhone 6s et iPhone 7 soient les plus populaires de nos jours. Après tout, ce sont généralement les parents qui payent les smartphones de leurs enfants. Dans tous les cas, Apple pourrait attirer du monde au second semestre avec ses trois nouveaux iPhone. L’un d’entre eux est présenté comme un modèle d’entrée de gamme avec un écran LCD moins coûteux que l’écran OLED des deux autres modèles. Tous les trois devraient avoir le design actuel de l’iPhone X et donc Face ID.