Apple Music a atteint le cap des 40 millions d’abonnés payants (et 8 millions utilisant la période d’essai gratuite de trois mois). Apple a fait la révélation à ses employés par e-mail, confirmant une information qui avait été publiée officieusement il y a quelques jours sur Twitter par un employé. Pour rappel, Apple Music avait 38 millions d’abonnés payants il y a un mois et 36 millions en début d’année.

Outre le cap des 40 millions passé, Apple a annoncé avoir un nouveau responsable à la tête de son service de streaming musical. Il s’agit d’Olivier Schusser. Il occupait jusqu’à présent le poste de vice-président d’Apple Music et s’occupait du contenu international. Il a également géré les équipes en dehors des États-Unis en charge de l’App Store, de l’iTunes Store (pour les films et séries), d’iBooks, des podcasts et plus encore. Olivier Schusser se rapportera directement à Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des différents services. Les deux se connaissent bien, c’est Eddy Cue qui a engagé Olivier Schusser il y a 14 ans maintenant. Ce dernier a notamment aidé Apple pour réaliser l’acquisition de Shazam.

Olivier Schusser travaille à ce jour à Londres, il va déménager en Californie pour son nouveau poste. Il jonglera entre l’Apple Park et les bureaux d’Apple Music situés à Culver City (dans le compté de Los Angeles) pour ses différentes tâches.