Comme chacun sait, Apple propose le remplacement de batterie d’iPhone pour 29 euros au lieu de 89 euros depuis la fin décembre suite à l’affaire des iPhone ralentis volontairement. Le bridage des performances s’effectue lorsque la batterie est dégradée. Apple a reconnu avoir mal communiqué sur le sujet, d’où la baisse de prix. Mais voilà : beaucoup de clients veulent un changement et les Apple Store sont inondés de requêtes.

Pour aider les employés sur place, Apple a décidé de faire appel à des employés AppleCare (l’assurance pour les produits Apple), ainsi que des prestataires extérieurs qui ont été formés pour s’occuper du remplacement des batteries. Ainsi, les employés des Apple Store seront soulagés et pourront passer plus de temps avec les clients qui ont de «vrais » problèmes avec leur iPhone, iPad, Mac ou un autre produit.

Cette nouvelle politique d’Apple devrait réduire le temps d’attente du changement de batterie. Encore aujourd’hui, le délai peut être de l’ordre de plusieurs semaines parce que les Apple Store n’ont pas obligatoirement des batteries en stock.

Il n’est pour l’instant pas précisé si les employés AppleCare et les prestataires extérieurs seront présents jusqu’en décembre (mois où Apple arrêtera la promotion à 29 euros). Il n’est également pas précisé si tous les Apple Store dans le monde entier sont concernés ou seulement ceux aux États-Unis pour commencer.