Les systèmes CarPlay d’Apple et Android Auto de Google rencontrent un joli succès auprès des personnes qui achètent une nouvelle voiture, selon les données du cabinet Strategy Analytics.

Dans le cas des conducteurs qui utilisent CarPlay, 34% disent s’appuyer dessus pour la partie sonore et ainsi écouter de la musique. Le taux est de 27% pour ceux qui passent par Android Auto. Par ailleurs, 32% des utilisateurs CarPlay et 33% des utilisateurs Android Auto se reposent sur les systèmes pour la navigation GPS. Il est bon de noter que CarPlay propose seulement Plans d’Apple, Google Maps et Waze ne sont pas disponibles, ce qui peut (éventuellement) expliquer le léger recul par rapport à Android Auto.

Pour le reste, aussi bien les utilisateurs avec CarPlay que ceux avec Android Auto reconnaissent que la reconnaissance de la parole est bonne. En outre, plus de 85% des conducteurs avec CarPlay et Android Auto se disent « assez ou très satisfaits » et plus de 90% les recommanderaient probablement à leurs proches.

À ce jour, CarPlay est disponible dans plus de 300 voitures selon le site d’Apple. Pour rappel, ce système se situe au niveau de la console centrale et permet de relier son iPhone pour avoir une interface dédiée d’iOS. On retrouve alors plusieurs applications, comme Téléphone, Musique, Plans, Messages, Podcasts et plus encore.