Le nom Cardi B ne dit peut-être rien à certains d’entre vous. Il s’agit d’une rappeuse américaine qui s’est fait un nom l’année dernière avec son single Bodak Yellow et qui continue d’avoir du succès aujourd’hui. Elle a récemment sorti son premier album, Invasion of Privacy, et c’est un réel succès.

Apple a fait savoir à The Verge qu’Invasion of Privacy a connu 100 millions d’écoutes en l’espace d’une semaine. C’est une donnée importante, surtout qu’il s’agit d’un premier album. En réalité, Cardi B a battu Taylor Swift qui détenait le record du nombre d’écoutes d’un album par une artiste féminine lors de la première semaine de sortie. Selon Apple, l’album de Cardi B a été plus fort que l’album Reputation de Taylor Swift dès le milieu de la semaine.

À ce jour, Invasion of Privacy est le cinquième album le plus écouté de tous les temps sur Apple Music, ce qui là encore est impressionnant étant donné que Cardi B est surtout connue aux États-Unis pour l’instant. Invasion of Privacy fait plus fort que Starboy de The Weeknd et Divide d’Ed Sheeran. Cela montre en tout cas que les utilisateurs d’Apple Music aiment beaucoup tout ce qui tourne autour du hip-hop.

Apple a annoncé cette semaine qu’Apple Music compte 40 millions d’abonnés payants et 8 millions d’utilisateurs profitant de l’essai gratuit de trois mois. En comparaison, le service comptait 27 millions d’abonnés payants en juin dernier, 30 millions en septembre, 36 millions en février et 38 millions en mars.