L’année prochaine, Apple devrait proposer une formule payante d’Apple News, son application pour lire l’actualité. Selon Bloomberg, l’offre devrait être similaire à ce que propose Texture, à savoir payer un abonnement mensuel pour lire en illimité des magazines et autres articles de presse. Pour rappel, Apple a justement racheté Texture il y a quelques semaines.

L’idée serait similaire à Apple Music sur le papier, sauf que l’on retrouverait des articles ici et non de la musique. Chez Texture, plus de 200 magazines sont proposés en illimité. L’idée d’Apple est de proposer un nouvel abonnement mensuel pour augmenter les revenus générés avec la division des services. En 2017, la division des services a généré 30 milliards de dollars, en hausse de 23% par rapport à l’année précédente. Apple a récemment annoncé avoir 240 millions d’abonnements à ce jour, en hausse de 58% par rapport à l’année précédente.

Concernant Texture, Apple s’est séparé de 20 employés ces derniers jours. Cela comprend des assistants, des ingénieurs et des managers. Les 80 autres ont rejoint l’équipe en charge d’Apple News. Pourquoi ces licenciements ? Probablement parce qu’il existait déjà des postes similaires au sein de l’équipe d’Apple News et qu’il n’était pas nécessaire d’avoir des doublons. Apple n’a pas communiqué officiellement sur le sujet cependant.