Apple est présent à Seattle avec des bureaux dédiés pour se focaliser sur le machine learning et l’intelligence artificielle de manière plus générale. Il se trouve que le fabricant a justement augmenté sa présence sur place, rapporte GeekWire.

Apple va prochainement occuper cinq étages au sein du complexe Two Union Square, contre un étage et demi jusqu’à présent. Cela va lui permettre d’avoir 6 500 m2 d’espace pour accueillir près de 500 employés. À titre d’information, le Two Union Square comprend 56 étages au total avec uniquement des bureaux.

Sur son site Internet, Apple liste 19 offres d’emploi en lien direct avec ses bureaux à Seattle. On retrouve plusieurs domaines, dont l’intelligence artificielle, le machine learning, la domotique, le cloud ou encore le traitement du langage naturel. Ce dernier est notamment utile pour Siri.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui importante pour toutes les entreprises high-tech. Apple commence sérieusement à s’y intéresser, tout comme Google, Microsoft, Amazon, Facebook et d’autres. L’intelligence artificielle va jouer un rôle crucial dans les années avenir, aussi bien pour les services que pour les appareils. Dans le cas d’Apple, elle est utilisée sur iOS et sur Siri en priorité à ce jour. Mais comme on peut s’en douter, l’usage va toucher davantage d’appareils.