Le succès de Fortnite Mobile (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ne se dément pas, et le battle royale continue de faire carton plein sur iOS. Depuis sa sortie dans l’App Store, soit il y a tout juste un mois, le jeu d’Epic Games est en effet parvenu à cumuler 25 millions de dollars de revenus, alors même que le jeu n’est réellement ouvert à tous (sans invitation) que depuis le premier avril dernier.

Depuis cette date, Fortnite rapporte environ 1 million de dollars chaque jour qui passe, ce qui le positionne juste derrière Netflix au classement des app les plus rentables de l’App Store US. Candy Crush, Tinder, Hulu, Pandora, aucune de ces « apps à cash » ne parvient  faire mieux que le blockbuster d’Epic. Mieux encore, il semble bien que Fortnite soit encore dans une courbe ascendante au niveau de ses revenus; en clair et sans décodeur, le jeu d’Epic rapporte quotidiennement de plus en plus de dollars.

La sortie du jeu sur Android (cet été) pourrait propulser Fortnite vers de nouveaux sommets. SensorTower estime en effet que le jeu pourrait franchir la barre du 1/2 milliard de dollars de recettes d’ici la fin de l’année 2018.