Dans moins de deux mois, Apple présentera officiellement iOS 12 et macOS 10.14 lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Comme on peut s’en douter, le fabricant amplifie ses tests et les deux versions ont justement été repérées sur Internet.

9to5Mac montre que le nombre d’appareils tournant sous iOS 12 ou macOS 10.14 et se connectant sur son site connaît une importante hausse depuis quelques semaines, notamment ces derniers jours. Cela signifie que de plus en plus d’employés Apple ont une version test des systèmes d’exploitation et utilisent Safari pour naviguer sur Internet. C’est le même scénario chaque année.

Généralement, Apple commence à tester réellement ses nouveaux systèmes d’exploitation en début d’année. Plus les semaines passent, plus les employés sont équipés des nouvelles versions et les testent. Il y a toujours une hausse importante au printemps. Et comme on peut s’en douter, la hausse va continuer d’ici la WWDC.

Les développeurs doivent s’attendre à la première bêta d’iOS 12 et de macOS 10.14 le 4 juin prochain, juste après la keynote d’ouverture de la WWDC. Les bêtas publiques devraient être proposées dans les semaines qui suivront si l’on se base sur le calendrier d’Apple les années passées. Et il n’y a pas de raison que l’histoire soit différente cette fois-ci.