Apple a mis en ligne son rapport sur l’environnement qui couvre l’année 2017 et le début de 2018. Le fabricant fait plusieurs révélations, dont le fait qu’il a réduit son empreinte carbone.

Au cours de l’année, Apple a été responsable de 27,5 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre, contre 29,5 millions de tonnes en 2016. De manière plus générale, le fabricant explique avoir réduit ses émissions de l’ordre de 54% à l’échelle mondiale depuis 2011. Concernant l’année 2018, 66% de l’énergie renouvelable qu’Apple se procure viendra de ses propres projets.

Apple dit être très engagé au respect de l’environnement. En 2017, des efforts ont été faits dans les usines de production, dans les bureaux et dans les Apple Store avec des ampoules LED et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ce qui permet d’économiser 3,7 millions de kWh par an. Dans la même lignée, Apple dit avoir réduit son empreinte énergétique globale de 14,7 millions de kWh au cours de l’année fiscale 2017 et, combiné à d’autres mesures d’efficacité mises en œuvre depuis 2011, Apple a permis d’économiser 70 millions de kWh d’électricité.

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a récemment annoncé tourner à 100% avec de l’énergie renouvelable. Par ailleurs, Apple évoque son robot Daisy qui a été annoncé hier. Le fabricant explique qu’il a une plus petite empreinte que son autre robot Liam et se veut plus efficace pour démonter les iPhone et les recycler.