L’iPhone X doté d’un écran OLED ne devrait pas baisser de prix cette année, et l’une des raisons de ce tarif toujours aussi élevé serait à chercher du côté du deal passé entre Apple et Samsung. En effet, le californien ne serait pas parvenu à diversifier sa production d’écrans OLED pour 2018, et resterait donc dépendant de son principale concurrent pour la livraison des dalles de l’iPhone X.

Certains analystes estiment en effet que LG n’arriverait pas à produire des écrans OLED en quantités suffisantes pour l’iPhone X, sans compter d’autres soucis de production qui pourraient l’écarter de la liste des fournisseurs d’Apple, tout au moins pour l’année en cours. Samsung seul en lice, ce dernier aurait donc les coudées franches pour fournir ses écrans OLED à des prix élevés. Chaque dalle OLED d’un iPhone X reviendrait ainsi à 97 dollars pour Apple.

Apple disposerait malgré tout d’une petite fenêtre de tir pour choisir LG afin de produire les écrans OLED de l’iPhone X 6,5 pouces; mais il ne resterait que quelques semaines avant de pendre une décision finale, et Apple n’aime généralement pas prendre de risques pour la production des composants de l’iPhone…