L’action d’Apple a été de nouveau chahutée aujourd’hui suite à une note publiée par Katy Huberty. L’analyste de la banque Morgan Stanley a évoqué le cas des ventes de l’iPhone pour cet été et pense qu’elles seront inférieures à ce que les marchés attendent.

Pour le trimestre se terminant en juin, l’analyste a revu la baisse ses prévisions pour les ventes d’iPhone et parle de 34 millions d’exemplaires, contre 40,5 millions auparavant. De leur côté, les marchés s’attendent à 43 millions de ventes. La différence est assez importante, d’où l’action qui a reculé. À l’heure où ces lignes sont rédigées, l’action d’Apple est à 165,90 dollars, en recul de 3,99%.

Pour rappel, l’action d’Apple a également reculé hier suite à l’annonce de TSMC, le sous-traitant qui s’occupe notamment de la production des processeurs mobiles d’Apple. Ses prévisions sont comprises entre 7,8 et 7,9 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, là où les marchés s’attendent à un milliard de plus. Selon TSMC, ceci s’explique par le marché du smartphone qui stagne, voire recule.

Apple dévoilera le 1er mai prochain ses résultats pour le trimestre en cours. Le fabricant communiquera également ses prévisions pour le trimestre suivant. Ce sera ainsi l’occasion de voir si les estimations de Katy Huberty sont bonnes ou non.