Comme c’est le cas chaque année, Apple propose aux étudiants d’avoir le droit à une bourse pour obtenir gratuitement des places pour la WWDC. La gratuité est forte intéressante ici étant donné que le ticket est normalement vendu 1 599 dollars pour les développeurs. Apple a justement alerté les 350 étudiants qui ont été choisis pour l’édition 2018.

« Félicitations ! Vous avez remporté une bourse pour la WWDC 2018, ce qui inclut un ticket pour l’événement, un logement pour la semaine et un an d’abonnement au programme développeur d’Apple », indique Apple dans son e-mail. Les étudiants sont donc gagnants à plusieurs niveaux puisque le logement est aussi offert. Pour ce qui est de l’abonnement dévelopeur, il est normalement facturé 99 dollars par an.

Les étudiants sélectionnés ont jusqu’au 27 avril pour se manifester et confirmer leur venue pour la WWDC. Pour rappel, l’édition 2018 se déroulera entre le 4 et le 8 juin. Le premier jour va intéresser aussi bien les développeurs que le public parce qu’Apple tiendra sa keynote d’ouverture où seront notamment dévoilés iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5. Le reste de la semaine est consacrée au développement avec plusieurs sessions. Les développeurs qui ne sont pas présents à la WWDC pourront voir gratuitement les sessions sur Internet via un espace dédié sur le site d’Apple ou via l’application WWDC (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).