La dernière mise à jour de l’App Store sous iOS 11 connaît généralement un bon succès, parmi les spécialistes comme les utilisateurs. Ce sont maintenant les développeurs qui s’en réjouissent, puisque d’après un rapport publié par Sensor Tower, les développeurs qui ont leur app « à la une » voient un boost qui peut aller jusqu’à 800% d’augmentation des téléchargements. Bien entendu, les apps présentées dans « L’App du jour » ou « Le jeu du jour » sont celles qui bénéficient le plus de ce bonus assez conséquent au niveau des nouveaux utilisateurs. Le site s’est intéressé aux données entre septembre 2017 (soit la sortie de l’iOS 11) et aujourd’hui pour publier ces chiffres.

On remarque également une augmentation notable entre 220 et 240% des téléchargements pour les applis présentées dans les App Stories ou autres App Lists. Et même si ces données sont centrées sur le marché américain, il n’est pas fou de se dire que le nouvel App Store a globalement le même effet dans les autres marchés à l’international. Cependant, et de façon assez peu surprenante, la plupart des apps mises en avant viennent de gros développeurs, et non d’indépendants. Quand on voit la qualité croissante des productions de ces derniers, on regrette ce constat, et on ne peut qu’espérer qu’Apple changera son fusil d’épaule pour présenter davantage de petits bijoux uniques, plutôt qu’une énième déclinaison d’oiseaux en colère.