Décidément, c’est la période des records sur Apple Music. Le service de streaming musical a révélé que le nouvel album du rappeur américain J Cole, nommé KOD, a comptabilisé 64,5 millions d’écoutes dans les 24 heures qui sont suivi sa sortie, battant ainsi le précédent record établi par l’album Views de Drake qui comptabilisait environ 63 millions d’écoutes.

Suite à la révélation d’Apple, Spotify a dégainé ses propres chiffres et évoque 36,6 millions d’écoutes. « KOD détient désormais le record pour le plus d’écoutes d’un album aux États-Unis », indique le service concurrent d’Apple Music.

Ces données montrent une nouvelle fois que le public d’Apple Music semble un peu plus orienté vers le hip-hop que celui des autres plateformes. Récemment, la rappeuse américaine Cardi B a battu Taylor Swift et son record du nombre d’écoutes en une semaine sur Apple Music avec 100 millions d’écoutes.

L’avance d’Apple Music sur Spotify concernant la musique hip-hop est d’autant plus intéressante que le service d’Apple compte 40 millions d’abonnés payants. De son côté, Spotify dispose de 157 millions d’utilisateurs, dont 71 millions avec un abonnement payant. Le reste profite de la formule gratuite financée par la publicité.