En voilà une embauche intéressante. Apple a recruté Brandon Yoon pour s’occuper de ses opérations en Corée du Sud. En quoi est-ce intéressant ? Le principal intéressé vient tout droit de Samsung, dont le siège est situé en Corée du Sud justement.

Selon son profil LinkedIn, Brandon Yoon travaille chez Apple depuis quelques semaines seulement. Auparavant, il était chez Samsung entre 2015 et 2018 en tant que vice-président. Avant de rejoindre le constructeur coréen, il a travaillé pour Microsoft entre 2003 et 2015. Son poste a évolué à plusieurs reprises pendant les douze années.

Le choix d’un responsable qui a travaillé chez Samsung n’est pas anodin, Apple sait très bien qu’il se trouve sur les terres de son rival. Il est donc important de connaître les bonnes astuces pour bien diriger la filiale coréenne d’Apple et ainsi augmenter les ventes sur place.

Selon les données du cabinet Strategy Analytics rapportées par Bloomberg, Apple a une part de marché de 18% en Corée du Sud avec ses iPhone. En comparaison, Samsung en a une de 56%. Apple a ouvert sa première boutique en Corée du Sud il y a quelques mois maintenant et s’attend à en ouvrir d’autres au fil du temps, pour accueillir les clients afin qu’ils découvrent les produits et puissent les acheter dans la foulée.