Ok, Maze Shadow of Light est un A-RPG blindé de mécanismes free-to-play (gemmes/or/mana et bien sûr achats in-apps en pagaille), et l’on ne peut pas dire non plus que le gameplay de ce titre sort des sentiers battus dans le genre; mais tout de même, les graphismes de ce jeu à priori très conventionnel ont réellement de quoi nous piquer la rétine ! La réalisation de MZoL (faisons court) est en effet totalement hors norme, et ce d’autant plus qu’il ne faut pas oublier que tout cela tourne sur mobile et non pas sur une console ou un PC avec des cartes graphiques de « bullzor ». Vraiment impressionnant, et qui pourrait finalement nous pousser à faire quelques parties, avant sans doute d’être passablement ennuyé par un quelconque « blocage » artificiel du gameplay faute de mana ou de gemmes sacrées; il est bien dommage au final qu’un tel moteur graphique soit mis au service d’un jeu freemium qui à priori ne changera pas la donne, mais c’est ainsi…

Maze Shadow of Light n’a pas encore de date de sortie, mais le jeu étant déjà en soft-launch cela ne devrait pas trop tarder…