Apple Music est critiqué par certains utilisateurs concernant les musiques qui sont mises en avant, notamment le hip-hop. Apple semble avoir entendu ces plaintes et va maintenant s’intéresser un peu plus à la country, à savoir l’un des styles musicaux les plus écoutés aux États-Unis.

Jay Liepis, un cadre qui a rejoint Apple il y a 13 ans maintenant, va partir à Nashville pour diriger une équipe plus engagée auprès des artistes, des managers, des auteurs-compositeurs et de l’ensemble de la communauté des maisons de disques. Des détails plus précis ne sont pas donnés dans l’immédiat.

Apple a indiqué à Variety qu’il va ouvrir des bureaux à Nashville cette année, sans pour autant donner une date. Là encore, le but sera de mettre en place de nouveaux partenariats avec le milieu de la musique country, ainsi que d’autres genres musicaux.

Nashville connaît bien les services de streaming musicaux. En effet, Spotify dispose de bureaux sur place, ainsi qu’Amazon Music. Aussi bien l’un que l’autre savent que la country est importante aux yeux des Américains, d’où l’intérêt de s’y intéresser tout particulièrement. De son côté, Jay Liepis a déjà eu un rapport avec le milieu de la country, notamment en obtenant des exclusivités pour Apple et en invitant le chanteur Jason Aldean sur Beats 1, la radio d’Apple Music.