L’analyste de Guggenheim Robert Cihra en est convaincu : Apple va changer le nom de ces prochains iPhone afin de rendre les gammes plus « lisibles ». En lieu et place de l’hypothétique iPhone X basé sur un écran LCD, Apple privilégierait la simple dénomination d’iPhone, sans rien de plus. En revanche, les modèles X plus haut de gamme (avec des écrans OLED 5,8 et 6,5 pouces) seraient tout deux accompagnés de la même numérotation (10 ou X donc) que le modèle de 2017. Le fait de différencier par le nom l’iPhone « X » LCD du reste de la gamme « premium » permettrait aux consommateurs de mieux se repérer au sein d’une gamme iPhone en voie de complexification.

Concernant l’iPhone 8s (étant donné que ce modèle pourrait lui aussi faire partie des nouveautés 2018), Robert Cihra laisse aussi entendre que ce modèle pourrait se suffire de la simple dénomination d’iPhone. L’analyste réitère l’arrivée prochaine de trois iPhone « à encoches » (dont un iPhone X LCD) est estime que les ventes d’iPhone pour le trimestre en cours sont certainement stables, à l’image d’un marché du smartphone en plein phénomène de saturation. Toujours selon l’analyste, le prix moyen de vente de l’iPhone devrait encore progresser cependant, de 15% (les revenus augmenteront sensiblement à la même proportion donc, de 14%). Le chiffre d’affaires global d’Apple pourrait cependant finir en légère baisse sur le Q1, avec 49,4 milliards de CA contre 52,7 milliards en 2017.