Apple a mis à jour sa charte dévoilant les parts d’installation des différentes versions d’iOS. Les dernières données partagées remontent à janvier dernier où iOS 11 était installé sur 65% des appareils.

Aujourd’hui, Apple révèle qu’iOS 11 est installé sur 76% des iPhone, iPad et iPod touch, soit les trois quarts des appareils. Pour sa part, iOS 10 est installé sur 19% des appareils et les versions précédentes d’iOS représentent les 5% restants.

iOS 11 connaît moins de succès que les anciennes versions, c’est certain. iOS 10 était arrivé au cap des 76% en janvier 2017, là où iOS 11 était à 65% en janvier 2018. Il faut dire qu’iOS 11 a connu plusieurs bugs pendant de longs mois, de nombreux utilisateurs ont préféré rester sur iOS 10 pour éviter de les avoir. La situation s’est améliorée depuis, surtout avec iOS 11.3, mais tout n’est pas encore parfait. De plus, iOS 11 ne prend plus en charge les applications 32 bits, et ce point dérange des personnes qui préfèrent rester sur iOS 10 pour toujours être en mesure de les utiliser.

On notera au passage que le gain de 11 points entre janvier et avril pour iOS 11 est relativement correct. Il est possible que cette hausse s’explique par l’installation d’iOS 11.3 étant donné que cette version propose diverses optimisations et permet de désactiver le bridage des performances sur les iPhone dont la batterie est dégradée.