Depuis plusieurs jours, des signes suggèrent fortement que les ventes de l’iPhone X sont mitigées. Des sous-traitants ont publié leurs résultats financiers et ont fait des allusions au smartphone d’Apple. Voilà que Samsung, qui fournit l’écran OLED, s’y met aujourd’hui.

Dans ses résultats publiés aujourd’hui, Samsung indique que les revenus générés avec sa division dédiée aux écrans « ont été touchés par la faible demande pour les écrans OLED flexibles ». L’iPhone X utilise justement un écran OLED flexible, Samsung est l’unique fournisseur. Mais le groupe coréen s’attend à ce que la demande reparte à la hausse au second semestre, ce qui correspond au lancement des trois iPhone prévus cette année (dont deux avec des écrans OLED). « Pour le second semestre, les écrans OLED dans l’industrie des smartphones devraient connaître un rebond de la demande, d’autant plus que la demande de écrans flexibles reste forte dans le segment du haut de gamme ». Ici, Samsung inclut ses propres smartphones Galaxy qui proposent de tels écrans.

Au sujet des écrans, LG Display (la division de LG qui s’occupe des écrans) a récemment annoncé des pertes surprises. LG fournit justement les écrans LCD de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, ce qui là encore n’était pas un très bon signe.

Apple dévoilera ses propres résultats le 1er mai prochain. En attendant cette date, les marchés s’inquiètent et l’action d’Apple a reculé de 6,39% ces cinq derniers jours.