Il y a un sujet qui fait débat depuis plusieurs jours maintenant : l’iPhone X se vend-il bien ? Plusieurs signes suggèrent que la réponse est non. Des fournisseurs d’Apple ont glissé des indices à ce sujet, dont Samsung hier.

Aujourd’hui, Fast Company explique qu’Apple serait déçu des ventes de l’iPhone X qui ne seraient pas au niveau de ses attentes. Le site, citant une source au sein de la chaîne de production, rapporte qu’Apple aurait produit « trop » d’iPhone X à la fin 2017, pensant que tout le stock se serait vendu. Ce ne serait pas le cas, et cela embête bien le constructeur qui ferait le nécessaire pour écouler les modèles déjà produits. Suite au surplus de stock, Apple aurait décidé de « seulement » produire huit millions d’iPhone X pour le deuxième trimestre.

Apple a-t-il fait une erreur en proposant un iPhone à 999 dollars aux États-Unis (sans la TVA) et à plus de 1 000 euros en Europe ? Les ventes ont été bonnes lors des premières semaines, mais ce ne serait plus réellement le cas aujourd’hui. C’est notamment pour cette raison qu’il y aurait trois iPhone cette année, dont un avec un écran LCD. Ce modèle devrait être moins cher que l’iPhone X et ainsi attirer plus de monde. Les deux autres modèles sont attendus pour avoir un écran OLED selon les rumeurs qui circulent depuis des mois maintenant.

Nous aurons un bout de réponse concernant l’iPhone X le 1er mai prochain quand Apple dévoilera ses résultats financiers pour le premier trimestre. Il suffira de voir le prix moyen de l’iPhone pour voir s’il est élevé ou non. Les ventes seront aussi communiquées, mais Apple regroupera tous les iPhone.