Certains ne le savent peut-être pas, mais il est possible de remplacer le clavier par défaut sur iOS. Il existe plusieurs claviers alternatifs, les plus connus étant SwiftKey et Gboard de Google. Ce dernier a justement été mis à jour aujourd’hui.

Avec la nouvelle version, Gboard offre la possibilité de supprimer des suggestions mal orthographiées afin qu’elles ne soient plus intégrées dans le dictionnaire. Pour les retirer, il suffit d’appuyer de manière prolongée sur l’une des suggestions en question. Un cadre bleu va apparaître avec le message « Arrêter de suggérer « [mot] » ? Cette action est irréversible ». Il suffit de cliquer sur OK pour retirer la suggestion.

En outre, la mise à jour propose le support de l’hindi, de l’hindi (translittération) et de l’hinglish. Cet ajout ne nous concerne pas réellement, c’est certain.

Pour ceux qui se posent la question « quel est l’intérêt de prendre un clavier alternatif ? », la réponse est simple : avoir plus d’options. Plusieurs d’entre eux proposent la fonction de glissement. On glisse son doigt sur le clavier pour composer des mots au lieu de taper lettre par lettre. Dans le cas de Gboard, on peut également effectuer rapidement une recherche Google/YouTube/Maps/Contacts ou trouver des GIF pour les envoyer à ses amis.

Gboard est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.