Apple a publié ses résultats financiers concernant son année fiscale 2017 en Inde. Ce marché est considéré comme très important pour lui au vu du nombre d’habitants et donc du nombre potentiel de clients.

Les revenus ont été de 1,46 milliard d’euros, soit une hausse de 17% par rapport à 2016. C’est encore mieux au niveau des bénéfices qui ont connu une hausse de 44% sur la même période, à savoir 465,1 millions d’euros.

Apple a été plus fort que les autres constructeurs au niveau des bénéfices. En réalité, en plus d’Apple, seul Xiaomi réalise des profits en Inde. Aucun autre n’a gagné d’argent sur ce marché.

Malgré les bonnes finances, Apple a perdu du terrain sur le marché des smartphones haut de gamme. En effet, Apple s’est fait piquer la première place par Samsung qui occupe désormais la moitié de ce secteur bien précis. OnePlus arrive juste après. De plus, Apple connaît une concurrence de taille avec les constructeurs chinois qui proposent de bons smartphones pour des prix plus intéressants que l’iPhone. Et il semble que les Indiens aiment bien ces modèles.

Pour rappel, Apple cherche à s’installer de plus en plus en Inde. Le groupe a déjà ouvert une usine de production avec son partenaire Wistrom pour assembler certains iPhone. Il espère maintenant qu’il pourra ouvrir des Apple Store sur place.