Les rumeurs autour de l’iPhone SE de deuxième génération sont étranges : peu se ressemblent. Et pourtant, il se murmure que le nouveau smartphone serait déjà en production pour une disponibilité d’ici les prochaines semaines.

Ce soir, le compte Twitter OnLeaks, géré par Steve Hemmerstoffer, partage des images qui sont censées être des rendus du nouvel iPhone SE. « Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai l’habitude de ne partager que des choses en lesquelles j’ai totalement confiance. C’est ma règle d’or n°1. Cela dit, pour la toute première fois depuis que j’ai commencé à publier des fuites en tant que OnLeaks, je suis sur le point de partager quelque chose dont je ne peux absolument pas confirmer l’authenticité », reconnaît Steve Hemmerstoffer.

Ici, les rendus — qu’il faut prendre avec des pincettes — montrent un écran qui occupe toute la surface avant. Le bouton Home a disparu et une toute petite encoche est présente en haut. De plus, la prise jack est absente. Pour le dos, pas de surface en verre.

Le retrait du bouton Home suggère l’ajout de la reconnaissance faciale Face ID, mais l’encoche semble trop petite pour y loger les composants nécessaires. C’est donc suspect à ce niveau. De plus, Apple proposerait-il réellement un format similaire à l’iPhone X, étant donné que l’iPhone SE est le modèle entrée de gamme avec un tarif plus que divisé par deux ? Tout cela est suspect pour l’instant.