Certains clients veulent changer la batterie de leur iPhone sachant qu’Apple propose le tarif de 29 euros au lieu de 89 euros jusqu’à la fin de l’année. Mais Apple a refusé certaines réparations selon la BBC.

La chaîne de télévision explique qu’Apple demande parfois 10 fois plus que le prix du changement de la batterie parce que les iPhone des clients ne seraient pas dans un état parfait. Un Britannique a par exemple voulu changer la batterie chez Apple et s’est vu demander plus de 200 livres parce que son iPhone a une légère bosse sur le côté. Il a préféré changer la batterie chez un réparateur de quartier.

Un autre client rapporte que son iPhone est dans un parfait état avec aucun dégât. Malgré tout, Apple dit avoir trouvé un problème à l’intérieur au niveau du micro et du haut-parleur, réclamant des frais de réparation de plus de 250 livres. En attendant, le client assure que le micro et le haut-parleur fonctionnent très bien.

Quel est le problème ? Sur son site, Apple indique : « Si votre iPhone présente des dommages qui compromettent le remplacement de la batterie, par exemple un écran fissuré, ce problème devra être résolu avant que la batterie ne puisse être remplacée ». Mais la BBC et l’avocat Matthew Purcell de la firme Sanders Law disent n’avoir trouvé aucune clause concernant les réparations refusées (le supposé problème avec le micro ne pose aucun souci pour changer la batterie).

Contacté, Apple n’a pas dit grand-chose et a plus ou moins répété le message affiché sur son site.