Apple a sorti la troisième bêta d’iOS 11.4 hier soir, aussi bien pour les développeurs que pour les testeurs publics. Les changements par rapport à la bêta 2 sont légers, à l’instar de ceux entre la bêta 1 et la bêta 2.

— Selon certains utilisateurs, un bug a été corrigé au niveau de 3D Touch. L’usage de 3D Touch posait, semble-t-il, un souci sur l’écran d’accueil juste après avoir déverrouillé son iPhone. La bêta 3 corrigerait le tir.

— La barre de volume dans le centre de contrôle affiche réellement le bon volume chez certains utilisateurs. Il semblerait que ce problème ait touché certaines personnes sur la bêta 2 ; le volume pouvait être à 80%, mais la barre affichait un volume à 50% par exemple.

Il s’agit, semble-t-il, des seuls changements. Comme on peut le voir, iOS 11.4 sera surtout l’occasion d’avoir la fonction Messages sur iCloud pour stocker ses iMessages dans iCloud et ainsi avoir une synchronisation parfaite entre ses différents appareils. AirPlay 2 et le support du stéréo pour le HomePod devraient aussi être disponibles.

Apple ne dit pas encore quand la version finale d’iOS 11.4 sera distribuée au public. À titre de comparaison, iOS 8.4 (la dernière version d’iOS avec le numéro x.4) a vu le jour en juin.