Cette nuit, Apple a cessé de signer iOS 11.3. Cela signifie qu’il n’est plus possible de passer son iPhone, iPad ou iPod touch sur cette version en particulier, que ce soit pour une mise à jour ou une restauration. Cet arrêt de signature fait suite à la disponibilité d’iOS 11.3.1 la semaine dernière.

Les utilisateurs qui doivent faire une mise à jour ou une restauration de leur appareil sont obligés de passer sur iOS 11.3.1 maintenant. Ceux qui sont actuellement sur une ancienne version peuvent rester dessus s’ils le souhaitent cependant, Apple ne force personne à être obligatoirement sur la dernière version d’iOS.

Cet arrêt de signature ne posera pas un grand problème pour la majorité des utilisateurs, ils installent ce qu’Apple leur propose sans réellement se poser de question. En revanche, cela peut déranger les adeptes du jailbreak parce qu’une version en particulier peut justement ne pas être éligible à un jailbreak. Il se trouve qu’un jailbreak d’iOS 11.3 (et même d’iOS 11.3.1) a été dévoilé il y a quelques jours, mais il ne devrait pas être proposé au public.

iOS 11.3.1 est donc la dernière version en date d’iOS 11, elle sera prochainement rejointe par iOS 11.4. Apple a déjà sorti trois bêtas, aussi bien pour les développeurs que pour les testeurs publics.