Horace Dediu d’Asymco a mis à jour sa propre estimation des ventes d’Apple Watch. Selon les fins calculs de l’analyste de renom, Apple n’aurait pas vendu 43 mais plutôt 46 millions d’Apple Watch depuis le lancement du tout premier modèle, et près de 4 millions d’Apple Watch lors du seul Q1 2018. Sur son année fiscale, l’Apple Watch se serait donc écoulée à près de 12 millions d’exemplaires (8 millions lors du Q1 fiscal/Q4 calendaire et 4 millions lors du Q2/Q1 calendaire), et Apple devrait donc franchir la barre des 20 millions d’Apple Watch vendus sur l’année.

Apple surclasserait désormais FitBit assez largement (2 Apple Watch vendues pour 1 bracelet/smartwatch FitBit) et surtout, disposerait d’une base d’utilisateurs Apple Watch oscillant entre 40 et 43 millions d’individus, ce qui n’est bien sûr plus du tout négligeable. En terme de revenus, l’Apple Watch est aussi un très bon plan pour Apple; sur les 6 derniers mois, la smartwatch pommé aurait rapporté plus de 4 milliards de chiffre d’affaires, et compterait pour plus du quart des revenus de la division des produits « Autres », qui compte aussi les casques Beats et le tout nouveau HomePod (3,8 milliards de CA et +37% de croissance pour cette division lors du Q1 2018).