Vous avez un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus et rencontrez des problèmes avec le micro depuis que vous êtes passé sur iOS 11.3 ou iOS 11.3.1 ? Vous n’êtes pas les seuls et Apple est même au courant.

Dans une note diffusée aux centres de services agréés, Apple indique que certains utilisateurs peuvent être dans l’incapacité d’appuyer sue le bouton du haut-parleur pendant un appel parce que celui-ci est grisé. De plus, la personne au bout du fil peut ne pas entendre celui qui a l’iPhone 7 ou 7 Plus.

Si ce scénario se présente, les centres de services agréés doivent demander aux utilisateurs de déconnecter ou éteindre tout accessoire Bluetooth et voir si le problème persiste. Si le souci existe toujours, les centres de services agréés doivent effectuer des diagnostics audio pour voir les résultats. Si une erreur s’affiche, l’iPhone peut avoir le droit à une réparation.

Et que se passe-t-il pour les iPhone 7 et 7 Plus qui ne sont plus sous garantie ? Apple autorise les centres de services agréés à faire une exception, mais uniquement pour le problème évoqué aujourd’hui. Cependant, il n’est pas précisé si la réparation est offerte ou non.

On peut en tout cas se demander ce qui coince. La note d’Apple suggère en tout cas qu’iOS 11.3 et iOS 11.3.1 ont causé un problème au niveau du matériel vu qu’une réparation est autorisée. Si ce n’était pas le cas, une mise à jour d’iOS aurait pu corriger le tir.