Certains iPhone X rencontrent des problèmes au niveau de Face ID. Leurs propriétaires n’arrivent tout simplement pas à utiliser la reconnaissance faciale, un message d’erreur s’affiche à l’écran. Apple a justement fait des ajustements.

Le fabricant a envoyé un mémo aux Apple Store et aux centres de services agréés pour les autoriser à remplacer le double capteur photo à l’arrière si Face ID ne fonctionne pas. Ce choix peut sembler étonnant étant donné que la reconnaissance faciale fonctionne à l’aide de ses propres capteurs situés dans l’encoche de l’iPhone X. Malgré tout, Apple invite ses employés à faire un diagnostic et remplacer le double capteur en priorité. Si le problème persiste, ils sont autorisés à fournir un iPhone X de remplacement aux clients au lieu de remplacer l’écran comme c’était le cas jusqu’à présent.

Le mémo, diffusé par MacRumors, a été envoyé ce week-end aux Apple Store et aux centres de services agréés. Il est donc possible que la nouvelle politique se mette en place progressivement au fil des prochains jours et non obligatoirement dès aujourd’hui. Tout dépend des boutiques et réparateurs autorisés.

Si vous avez un problème avec Face ID sur votre iPhone X, il faut se rendre sur cette page du site d’Apple, cliquer sur iPhone, choisir « Réparations et dommages physiques », sélectionner « Ce problème n’est pas répertorié » et enfin cliquer sur « Apporter en réparation ».