Eddy Cue va devoir prendre la parole concernant le combat entre Apple et Qualcomm autour du paiement pour les brevets des modems des iPhone. Le juge américain Mitchell D. Dembin a contraint le vice-président d’Apple en charge des services (Apple Music, iCloud, etc) de s’expliquer devant les avocats de Qualcomm.

Il faut savoir que la venue d’Eddy Cue a été réclamée par Qualcomm. Apple a demandé au juge de rejeter cette requête, indiquant que le principal intéressé s’occupe des services et n’est pas impliqué directement dans la conception de l’iPhone ou dans les négociations pour les composants. Le juge a toutefois accepté la requête de Qualcomm parce que le groupe qui fournit les modems des iPhone a expliqué qu’Eddy Cue a participé aux négociations pour le lancement du tout premier iPhone en 2007, notamment pour la commercialisation exclusive chez l’opérateur américain AT&T.

Eddy Cue ne sera pas le seul dirigeant d’Apple qui s’expliquera devant la justice. Tim Cook, le patron d’Apple, va prendre la parole le 27 juin prochain par exemple. D’autres cadres témoigneront également, dont Jeff Williams (le numéro 2 chez Apple), Phil Schiller (vice-président en charge du marketing et de l’App Store), Johny Srouji (vice-président en charge des technologies matérielles) ou encore Isabel Mahe (ex-responsable de la partie logicielle pour la connectivité sans fil).