CNBC a réalisé une interview avec Bill Gates à l’occasion de l’assemblée des actionnaires de Berkshire Hathaway. L’ancien PDG de Microsoft, qui siège au conseil d’administration, a notamment été questionné sur Apple, « une entreprise formidable » selon ses dires.

« Ce n’est pas comme si c’était une société de technologie spéculative qui perd encore de l’argent ou quoi que ce soit. Les entreprises de haute technologie ont une position de profit très forte en ce moment. Mais Apple a la position la plus forte de toutes », a indiqué Bill Gates. Il est vrai qu’Apple est très haut dans ce domaine et le fabricant l’a encore prouvé la semaine dernière. Rien qu’au premier trimestre de l’année, il a réalisé un bénéfice de 13,82 milliards de dollars (en hausse de 25% par rapport à l’année dernière) pour un chiffre d’affaires de 61,1 milliards de dollars (en hausse de 16%).

Warren Buffett, à qui appartient la société Berkshire Hathaway, a aussi été questionné au sujet d’Apple. Berkshire Hathaway est le troisième plus gros investisseur d’Apple et Warren Buffett dit qu’il investit dans le fabricant d’iPhone au vu de la réaction du public. « C’est le comportement du consommateur avec le produit, ce qu’il en fait, comment il devient partie intégrante de sa vie, que j’observe », a-t-il expliqué. Il ajoute avoir récemment reçu un iPhone X, mais a reconnu ne pas encore l’utilisé.