Plusieurs indices ont déjà suggéré qu’un nouvel iPhone SE était en préparation. Certaines rumeurs, qui n’émanent pas toujours de sources généralement bien informées, évoquent une production en cours en réalité. Et pourtant, aucune fuite matérielle n’a vu le jour pour l’instant.

Aujourd’hui, Evan Blass a publié un tweet qui confirmerait l’existence de ce nouvel iPhone, dont le nom serait iPhone SE (2018) et non iPhone SE 2. Pour information, Evan Blass, plus connu sous le pseudo Evleaks, dispose de plusieurs sources bien renseignées dans l’industrie du mobile et publie régulièrement des informations et des photos des nouveaux smartphones avant les présentations officielles par les constructeurs. Ses fuites autour d’Apple sont rares, il est vrai, mais il semble assez confiant ici pour évoquer l’iPhone SE (2018). Malheureusement, il ne donne aucune information à son sujet et ne partage aucune photo : nous avons seulement le nom.

Certaines rumeurs évoquent une présentation de l’iPhone SE (2018) à l’occasion à la WWDC le 4 juin prochain, aux côtés d’iOS 12. Si la production est réellement lancée, c’est un créneau possible. Mais pour l’instant, Apple ne dit à ce sujet.

Concernant le design, les derniers éléments en date suggèrent qu’il ressemblera à la photo ci-dessus. On retrouverait donc des similitudes avec l’iPhone X.