Apple propose ce soir une nouvelle publicité pour l’iPhone X. Une nouvelle fois, le fabricant met en avant le mode Éclairage de portrait qui permet d’avoir des effets d’éclairage dignes d’un studio photo… selon Apple du moins.

Dans la publicité, on voit une jeune femme dans une gare qui dégaine son iPhone X de sa poche pour prendre un selfie. Plusieurs projecteurs apparaissent autour d’elle, ce qui l’étonne, au point qu’elle ne comprend pas réellement ce qui se passe. Vient ensuite le moment où elle fait des photos avec son iPhone X et utilise la fonctionnalité éclairage de scène qui rappelle justement les photos faites dans les studios : visage mis en avant, tout le reste autour en noir.

Le titre de la publicité d’Apple est « Studio in your pocket » (un studio dans votre poche). On notera que le fond sonore n’est autre qu’une musique française, à savoir La Fête Noire de Flavien Berger.

Plusieurs publicités ont déjà été diffusées autour de l’iPhone X, Apple met souvent l’accent sur l’appareil photo et justement le mode éclairage de portrait. Il y a également eu des publicités pour mettre en avant Face ID et des tutoriels pour apprendre à chacun comment on met en place telle et telle fonctionnalité.