Tim Cook a laissé la langue (trop) policée au placard lors de son passage dans l’émission « The David Rubenstein Show: Peer-to-Peer Conversations« . Le patron d’Apple a démarré l’interview en fournissant les chiffres actualisés du nombre d’abonnés à Apple Music, et il semble bien que le service soit désormais rentré dans une phase de croissance très rapide. Selon Cook donc, plus de 50 millions d’abonnés (payants + 3 mois à l’essai) seraient inscrits au service de streaming, et le taux de conversion avoisinerait les 4 millions d’abonnés… mensuel ! Lors de la publication des résultats le premier avril, le nombre d’abonnés culminait alors à 40 millions. La croissance d’Apple Music serait donc à présent supérieure à celle de Spotify, mais ce dernier peut encore regarder Apple Music dans les rétroviseurs fort de ses 75 millions d’abonnés Premium.

Au delà de la confirmation de la bonne forme d’Apple Music, le « tenancier » d’Apple a cette fois dévoilé un autre axe de la nouvelle stratégie de la firme américaine, qui semble s’orienter massivement vers les services : »Nous sommes très intéressés par le secteur du contenu » a ainsi déclaré Tim Cook, « Nous allons organiser ça sous une forme qui soit consistante avec notre marque; nous ne pouvons pas encore donner tous les détails maintenant. Mais c’est clairement dans notre champ d’intérêt ». 

Ces propos « renforcent » l’impression que de très grosses manoeuvres se préparent en coulisse, avec notamment de multiples projets de contenus exclusifs pour une probable plate-forme de SVoD de type Netflix. Apple aurait dans ses cartons une nouvelle série des Amazing Stories, un drama avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston en vedette, une série musicale animée, une saga de S.F ou bien encore quelques nouveaux projets avec le chanteur Drake.