Un jury est nécessaire pour le procès qui oppose Apple à Samsung. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, trouver les bonnes personnes n’est pas simple.

74 candidats ont été appelés et seulement huit ont été retenus. La sélection des huit personnes n’est pas simple parce qu’elles ne doivent pas avoir d’action Apple, ne pas avoir un/une époux/épouse qui a travaillé chez Apple ou Samsung ou qui travaillent chez Google ou un concurrent de Samsung. Vient ensuite la seconde partie où il faut trouver des personnes qui n’ont pas d’avis trop positifs ou trop négatifs au sujet d’Apple ou Samsung.

Une femme a reconnu ne pas réellement aimer Apple. « J’ai l’impression qu’ils [Apple] ont volé beaucoup d’idées à d’autres personnes. Et j’ai personnellement été brûlée par leurs produits », a-t-elle déclaré, ajoutant avoir eu des soucis avec la garantie. Une autre femme a eu un discours similaire, « j’ai un problème avec les entreprises qui extorquent de l’argent à d’autres entreprises ». En outre, des personnes n’ont pas été retenues parce qu’elles connaissent bien l’affaire et pouvaient déjà avoir un penchant pour Apple ou Samsung.

Bref, le choix du jury n’est pas simple, à tel point qu’il a fallu une journée complète pour choisir les huit personnes. La juge Lucy Koh, qui s’occupe de l’affaire, a par ailleurs interdit aux personnes sélectionnées de parler de leur téléphone ou tablette pendant les pauses pour ne pas influencer le groupe.