Apple pense à la France aujourd’hui et propose trois clips qui durent 30 secondes. Chacun a la particularité d’avoir été tourné avec l’iPhone X, d’être en noir et blanc et d’être dans une ville française. Apple a choisi les trois plus grosses : Paris, Marseille et Lyon.

Dans le clip à Paris, on peut voir plusieurs coins de la capitale, comme Pigale, le métro (aussi bien la rame de métro que les escalators dans les stations) et brièvement la Tour Eiffel au loin. La musique de fond est Deux de Lomepal, disponible sur l’iTunes Store et Apple Music.

Pour Marseille, on retrouve bien sûr la mer, ainsi que le métro, le quartier du Panier et d’autres plans. Mais à l’instar du clip pour Paris, il n’est pas facile de savoir qu’on se trouve dans la cité phocéenne. D’autres plans (comme le stade Orange Vélodrome ou la Canebière) auraient pu être inclus. Côté sonore, on retrouve la musique Zoom de Reef, disponible sur l’iTunes Store et Apple Music.

Vient enfin le clip de Lyon. La musique de fond est Dans ma ville de Chilla, disponible sur l’iTunes Store et Apple Music.

On notera qu’Apple utilise à chaque fois des musiques de style hip-hop avec des artistes locaux (Lomepal est parisien, Reef est marseillais et Chilla est lyonnaise).