Apple a de nouveau du stock pour les batteries des MacBook Pro 2012 et 2013, après avoir connu une pénurie qui a duré un peu plus d’un an. Le fabricant a annoncé la nouvelle aux Apple Store et aux centres de réparation agréés, selon un mémo obtenu par MacRumors.

Il faut savoir que les batteries sont collées sur le capot supérieur de ces MacBook Pro. Il est donc nécessaire de faire un changement complet de cette pièce quand on veut juste remplacer la batterie. Apple a justement connu des difficultés en mars 2017 et a averti ses techniciens à cette période. Il est arrivé qu’un MacBook Pro soit complètement changé par un nouveau modèle plus récent juste à cause de la pénurie des batteries, et ce pendant plusieurs mois. C’était pour le coup très intéressant étant donné qu’Apple facturait juste le prix d’un changement de batterie (209 euros en France).

Au départ, Apple pensait que la pénurie allait avoir lieu jusqu’en septembre 2017. Le fabricant a ensuite tablé sur novembre 2017. Mais comme nous pouvons le voir, ce fut beaucoup plus long que prévu puisque c’est de l’histoire ancienne seulement maintenant.

Si vous avez un MacBook Pro mi-2012 ou début 2013 et avez besoin d’une nouvelle batterie, c’est le moment.